my-Forum : une structure en 4 pôles

Un objectif clair

Les sites de la galaxie my-Forum ont pour vocation de devenir le site de référence du professionnel en activité.

Telle une place de marché par "métier de l'internaute", chaque site dédié doivent offrir une plateforme de services complets et évolutifs qui évitera au commerçant ou à l'artisan d'être obligé de surfer d'un site à un autre pour obtenir ce qu'il recherche.

Ce sont de véritables communautés qui voient le jour avec pour point central : le métier (boulangerie, boucherie, professionnels du bâtiment, etc).

4 pôles de services

Pour couvrir l’ensemble des besoins du dirigeant, les sites de la galaxie my-Forum sont organisés de la manière suivante :
 

Pôle "annonces" par métier

Ce pôle est le pôle historique de my-Forum. Présent sur chaque site "métier", il regroupe toutes les annonces de vente des fonds de commerce, baux commerciaux et pas-de-porte.

Ces parutions peuvent être achetées à l'unité ou par "pack" pour bénéficier de réductions.

Des formules d'abonnement peuvent également être proposées aux professionnels.

Ces formules permettent la mise en place de passerelles informatiques avec les sites propres des agences immobilières évitant ainsi une double saisie.

Ce pôle propose également une recherche de biens par géolocalisation et/ou prix de vente du fonds de commerce, un accompagnement dans la recherche et la mise en place d'alertes pour ne rater aucune opportunité.

 

Pôle "partenaires" : le Cercle my-Forum

Ce pôle est la première nouveauté des nouveaux sites my-Forum.

Grâce au "Cercle my-Forum", le créateur d'entreprise ou le repreneur peut créer ou compléter son équipe d'experts en faisant son choix parmi une liste de partenaires sélectionnés

Chaque internaute qui manifeste son souhait d'accompagnement est rappelé par les équipes du "Cercle my-Forum". Elles font le point avec le créateur sur l'avancement de son projet et l'orientent vers le partenaire ad'hoc.

Qui peut faire partie du cercle ?
  • Tous les professionnels de l’accompagnement du chef d’entreprise, de la création ou transmission, mais aussi les experts de l'optimisation de l'exploitation et du développement et enfin tous les fournisseurs de matériels, aménagement, de consommables, etc. Chaque partenaire fait l'objet d'une évaluation régulière sur la qualité de sa prise de contact et du suivi du projet de l'internaute. En cas de manquement caractérisé, le partenaire est exclu du Cercle.

Pôle "matériel"

Tout professionnel a besoin de s'équiper. Qu'il s'agisse d'investissement lourd (une chambre froide par exemple) ou d'équipement plus "léger" (une table inox, un siège assis-debout, etc...), le professionnel pourra déposer son annonce de vente ou faire son choix parmi les articles neufs ou d'occasion proposés par des particuliers ou des revendeurs.

Pôle "Ressources Humaines"

Ce pôle vise à mettre en relation le plus rapidement possible l'employeur et le salarié.

L'interface recense tous les emplois proposés sur une zone de chalandise donnée et selon des critères précis (temps de trajet, kilométrage).

Chaque demandeur d'emploi inscrit sur le site peut déposer ses documents dans la CVthèque et compléter son profil en ligne pour maximiser ses chances de faire partie de la liste de candidats proposés à l'employeur.

De même, la "marque employeur" n'est pas oubliée, puisque chaque chef d'entreprise disposera d'une page dédiée lui permettant de décrire son affaire et mettre en avant ses points forts. Un gage supplémentaire pour attirer les talents.

 

Retour au sommaire